source wikipédia

Marcus Pfister
En .
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (65 ans)
BerneVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
suisseVoir et modifier les données sur Wikidata
Activités
Écrivain, peintre, illustrateur, auteur de littérature pour la jeunesseVoir et modifier les données sur Wikidata

Marcus Pfister, né le 30 juillet 1960 à Berne, en Suisse allemande, est un auteur et illustrateur suisse d'albums pour enfants, particulièrement connu pour la série du Poisson arc-en-ciel.

  1. ? The Teacher's Calendar: The Day-By-Day Directory to Holidays, Historical Events, Birthdays and Special Days, Weeks and Months. 864.Com, 2003, (ISBN 978-0-07-141231-5), S. 246.

Formation et débuts professionnels

[modifier | modifier le code]

Après sa scolarité, Pfister suit un cours préparatoire d'un an à l'École d'arts appliqués de Berne puis de 1977 à 1981, il suit une formation de graphiste à l'agence de publicité Amrein-Pieren à Herrenschwanden. De 1981 à 1983, il travaille à l'agence de publicité Alexandre Ott à Zurich, avant de voyager pendant six mois aux États-Unis, au Canada et au Mexique.

De retour en Suisse, Pfister se met à son compte en tant que graphiste et concepteur, mais exerce également comme artiste plasticien dans le domaine de la sculpture et de la photographie. En 1984/85, il conçoit son premier livre illustré, Die müde Eule (La chouette fatiguée), publié en 1986 par NordSüd Verlag, ce qui marque le début d'une longue collaboration avec cet éditeur.

La suite sur Wikipedia...