source wikipédia

Claude Millet
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (64 ans)
Nationalité
françaiseVoir et modifier les données sur Wikidata
Activité
Professeure d'universitéVoir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Directeur de thèse
Guy RosaVoir et modifier les données sur Wikidata

Claude Millet, née le , est professeure de littérature à l'université Paris-Diderot, spécialiste du XIX siècle français.

Biographie

[modifier | modifier le code]

Ancienne élève de l'École normale supérieure de Fontenay-aux-Roses, elle est agrégée de lettres modernes et spécialiste du romantisme français. Après avoir été enseignante de lettres en lycée et ATER à l'UFR de Lettres modernes de l'université de Lille 3 (1990-1992), elle soutient une thèse sur Victor Hugo, intitulée Le mur des siècles : la représentation de l'histoire dans la nouvelle série de la Légende des siècles de Victor Hugo (1991).

Elle est maître de conférences à l'université de Rouen (1992-2000), professeure à l'université Lille-III (2000-2006) et enseigne actuellement à l'université Paris-Diderot, où elle anime depuis 2008 le Groupe de recherche sur Victor Hugo.

  1. ? Sauf indication contraire, les éléments biographiques et bibliographiques sont issus des sources suivantes : la page LinkedIn de l'auteur, le site //www.puf.com/Auteur:Claude_Millet et l'ouvrage : Politiques antiromantiques. Présentation des contributeurs, p. 209 (cf. bibliographie).
  2. ? Notice Sudoc, consultée en ligne le .
  3. ? Page du groupe de recherche sur Victor Hugo, consultée en ligne le .
La suite sur Wikipedia...