Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
Le ton de cet article est trop promotionnel ou publicitaire ().
Vous êtes invité à améliorer l'article de manière à adopter un ton neutre (aide quant au style) ou discutez-en. Vous pouvez également préciser les sections non neutres en utilisant {{section promotionnelle}} et souligner les passages problématiques avec {{passage promotionnel}}.
Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
Cet article ne s'appuie pas, ou pas assez, sur des sources secondaires ou tertiaires ().
L'article peut contenir des analyses et interprétations inexactes ou inédites de sources primaires. Pour améliorer la vérifiabilité de l'article ainsi que son intérêt encyclopédique, il est nécessaire, quand des sources primaires sont citées, de les associer à des analyses faites par des sources secondaires.
Isaac Getz (né le 25 mai 1957) est un auteur de livres d'entreprise et professeur à l'ESCP Business School dans les domaines du comportement organisationnel, du leadership et de la transformation organisationnelle.
Il est né dans une ex-république soviétique. Il devient ingénieur système, puis poursuit ses études en Israël où il obtient un MBA, avant d'entamer un doctorat en France à l'École des hautes études en sciences sociales (EHESS).
Il obtient un doctorat en psychologie délivré par la Sorbonne Sciences Humaines (Paris V) et une habilitation à diriger des recherches en gestion obtenue à l'Université Panthéon Assas (Paris II).
Activités professionnelles
[modifier | modifier le code]
Isaac Getz est professeur à l'ESCP Business School depuis 1990. En parallèle, il a été professeur visitant aux Universités de Cornell, Stanford et à l'Université du Massachusetts. Il a également une activité de conférencier et est actif dans plusieurs associations.
Activités d'auteur et de chroniqueur
[modifier | modifier le code]
Isaac Getz est auteur dans les domaines du management, du leadership et de la transformation organisationnelle. Il est chroniqueur pour LeMonde.fr et pour Harvard Business Review France et a également écrit de nombreuses opinions pour la presse française et anglo-saxonne, conférencier.