Cet article est une ébauche concernant un réalisateur français.
Vous pouvez partager vos connaissances en l'améliorant (comment ?) selon les conventions filmographiques. Pour plus d'informations, voyez le projet Cinéma.
Consultez la liste des tâches à accomplir en page de discussion.
Daniel Costelle
Daniel Costelle à la Foire du livre de Brive-la-Gaillarde en 2010.
Données clés
Naissance
(89 ans) Livry-Gargan (France)
Nationalité
Français
Profession
Documentariste Réalisateur
Films notables
Apocalypse, la Première Guerre mondiale Apocalypse, la Seconde Guerre mondiale Apocalypse, Hitler
Daniel Costelle, né le à Livry-Gargan, est un documentariste et auteur qui a réalisé plus de 180 documentaires pour la télévision française et un long-métrage, Apparition à Fatima (Aparição), en 1991.
Il a reçu les insignes de chevalier de la Légion d'honneur des mains du ministre de la Culture, Jean-Jacques Aillagon, le .
En recevant cette distinction, Daniel Costelle a tenu à préciser qu'« à travers lui, ce sont tous ceux qui se préoccupent de conserver les archives filmées de ce siècle qui sont récompensés ».
?« Brève : Daniel Costelle] », Journal de 13 heures de France 2, présentation Daniel Bilalian, 17 juin 2003,, sur INA.
Vie privée
[modifier | modifier le code]
Daniel Costelle est né le à Livry-Gargan.
Daniel Costelle est en secondes noces marié à Isabelle Clarke, avec qui il a coréalisé de nombreux documentaires.
Depuis 1991, le nom de Daniel Costelle est toujours professionnellement associé à celui de sa femme, la réalisatrice Isabelle Clarke, qui a notamment réalisé: Les Greniers la découverte (grand prix du film de patrimoine), Le Louvre des techniques, Paul Éluard, Lawrence Durrell, La Nuit parisienne, Axel Ganz, etc.
?Costelle, Daniel (1936-....), notice d'autorité personne n FRBNF11897814, catalogue général de la BnF. Créée le 23 janvier 1976, mise à jour le 17 février 2006. Consultée le 26 septembre 2009.