Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
L'admissibilité de cette page est à vérifier ().
Motif : Page déjà supprimée en 2017 : cf. Discussion:Jacques Caplat/Admissibilité. Par ailleurs, il semblerait que la page n'ait en réalité qu'une seule source nationale centrée.
Vous êtes invité à compléter l'article pour expliciter son admissibilité, en y apportant des sources secondaires de qualité, ainsi qu'à en discuter. Si rien n'est fait, cet article sera proposé au débat d'admissibilité un an au plus tard après la mise en place de ce bandeau.
Fils d'un éleveur ovin qui a participé à la création de la Confédération Paysanne en 1987, il fait des études d'agronomie. Il devient conseiller technique en agriculture conventionnelle à la chambre d'agriculture de la Nièvre avant de rejoindre en 1998 le groupement bio de la Nièvre comme conseiller technique. Il rejoint en 2020 la Fédération nationale d'agriculture biologique et participe en 2003 à la création du Réseau Semences Paysannes.
Il organise depuis lors de nombreuses conférences à travers la France pour présenter sa vision de l'agriculture et travaille désormais pour l'association Agir pour l'environnement.
En novembre 2018, il soutient une thèse de doctorat en anthropologie sociale et ethnologie à l'École des hautes études en sciences sociales portant sur l'évolution de l'Accordéon diatonique en Bretagne.